Inauguration du Centre de Supervision Urbain (CSU)

Samedi 12 Septembre 2020 - 11:00

Sébastien Poniatowski, Maire de L’Isle-Adam, accompagné de Morgan Touboul, Adjoint au Maire en charge du Cadre de Vie et de Jean-Dominique Gillis, Conseiller municipal délégué à la Sécurité ont le plaisir de vous convier à l’inauguration du Centre de Supervision Urbain (CSU) samedi 12 septembre à 11h dans les locaux de la Police municipale, Clos Dambry – 1, bis avenue de Paris.

supervision urbaine

La vidéo-protection en plein essor sur L’Isle-Adam

Depuis 2010, les caméras du dispositif de vidéo-protection de la voie publique sont au travail, de jour comme de nuit. Ce dispositif comprend un Centre de Supervision Urbain (CSU) pour l’exploitation des images qui sera 100% opérationnel fin 2020.

En effet, les travaux du Centre de Supervision Urbain (CSU) à la Police Municipale – mobilier, travaux et matériel informatique – ont été réalisés cet été en prévision du déploiement des 76 caméras de vidéosurveillance cet automne en parallèle du raccordement à la fibre optique.

Comme elle s’y était engagée, la CCVO3F va achever le déploiement de son réseau de caméras sur l’ensemble des neuf villes la composant, d’ici la fin de l’année 2020.

A L’Isle-Adam, les premières installations de caméras prévues pour remplacer les existantes ont commencé depuis le mois d’août. Les travaux de Génie Civil se poursuivront jusqu’en septembre (installation des mats et des nouveaux fourreaux).

La vidéo-protection contribue à :

• Assurer la sécurité des personnes et des biens.
  • Intervenir immédiatement en cas de problème.
  • Protéger les équipements urbains et la voirie.
  • Résoudre les affaires.
  • Dissuader les auteurs de délits.
  • Interpeller les délinquants identifiés.
  • Protéger les bâtiments publics.
  • Renforcer les mesures de prévention contre les actes de violence urbaine (agressions sur la voie publique, vols...)

Clos Dambry
1, bis avenue de Paris