Responsable (H/F) du pôle communication, événementiel et relations associations

Date de parution de l'offre
Missions principales et objectifs

L’ISLE ADAM (VAL D’OISE), Ville touristique de 12 200 habitants, commune labellisée, attractive offrant un cadre de vie de qualité à ses habitants

Recrute par voie statutaire ou contractuelle

Responsable (H/F) du pôle communication, événementiel et relations associations

Cadre d’emplois des Attachés territoriaux – catégorie A

Sous l’autorité du Directeur Général des Services, rattachée au Cabinet du Maire, sous la responsabilité du Chef de Cabinet, vous aurez à piloter, encadrer une équipe de 5 personnes.

Vous participerez à la stratégie de communication dont vous piloterez la mise en œuvre et l’évaluation, afin de garantir l’information aux habitants, la valorisation des projets de la Ville.

Vous construirez également avec les élus le programme événementiel et en assurerez la mise en œuvre. Vous assurerez le management et la gestion administrative du service.

Missions principales:

Sous la Responsabilité des élus concernés :

• Pilotage de la stratégie de communication globale :

Concevoir et mettre en œuvre des actions de communication et des événements

Développer la notoriété et l’image de la Ville

Gérer les réseaux sociaux (Facebook, Instagram….)

• Conception et réalisation des supports de communication :

Créer et diffuser les supports de communication de la Ville

Rédiger les communiqués de presse, reportages et publications municipales

Développer la création, la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication

Réaliser et rédiger des reportages dans le journal municipal et le guide annuel de la Ville

Participer à la communication presse et assurer des relations suivies avec les médias

Collecter et traiter les informations recueillies auprès des différents services de la Ville

Assurer l’information sur les panneaux lumineux de la Ville, reportages photographiques

Gérer une photothèque, rechercher des clichés

Assurer le suivi de la diffusion des photos et le suivi de l’occupation du domaine public pour les cinéastes et photographes souhaitant sur la Ville

Collaborer au groupe de travail NTIC (suivi et mise à jour du Site Internet de la Ville)

• Développement du programme événementiel et relations avec les associations

Organiser et suivre les événementiels (cérémonies, manifestations communales, expositions, fêtes, vernissage,…..)

Assurer la coordination entre les services et avec les intervenants extérieurs (prestataires, sponsors, associations, bénévoles, administrations).

Elaborer, planifier, assurer le suivi et le bilan de l’événementiel aussi bien en matière organisationnelle que budgétaire

Elaborer et suivre le budget du service.

Aptitudes au poste :

• Excellentes capacités rédactionnelles et orales
  • Force de propositions
  • Maîtrise des outils bureautiques et logiciels de communication
  • Capacité d’encadrement et de management
  • Grande disponibilité, contraintes horaires en soirée et week-end pour les festivités, reportages, cérémonies, réunions….)
  • Régisseur titulaire
  • Bac +2 à Bac +5 en communication ou expérience significative dans la communication
  • Permis VL souhaité

Rémunération par référence au statut, au régime indemnitaire, prime annuelle, avantages sociaux (participation à la protection sociale complémentaire, Plurelya)

Poste à pourvoir au 15 juin 2021

Postuler en ligne