Mécénat pour l'orgue de L'Isle-Adam

un orgue pour IA

La campagne de mécénat pour la construction d'un nouvel orgue dans l'église Saint-Martin a été officiellement lancée en ouverture du Grand Concert du Nouvel An samedi 14 janvier à la Scène Adamoise.

Souhaité depuis longtemps par la municipalité et soutenu activement par l’Association Les Amis de l'orgue de l'Isle-Adam, ce projet culturel, patrimonial et pédagogique consiste en la fabrication d'un orgue à 12 jeux réels. Il sera réalisé par les Ateliers Rieger, également facteur d'orgue de la Philharmonie de Paris. Le futur orgue adamois, instrument de grande qualité, complétera le panel patrimonial des orgues de la vallée de l’Oise en proposant des sonorités symphoniques uniques. Une école d'orgue devrait aussi voir le jour.

Pour aider à la restauration de l'orgue de l'église Saint-Martin de L'Isle-Adam, les dons, défiscalisés, sont à adresser à la Fondation du Patrimoine :

• soit sur leur site internet: www.fondation-patrimoine.org/80739
  • soit par chèque : en utilisant le bulletin de don, disponible à l'accueil de tous les bâtiments municipaux.

L'installation de l'orgue dans l'église est prévue fin 2023. Son inauguration est programmée au printemps 2024.

Mécénat orgue

Eglise Saint Martin