Covid-19 : la Ville mobilisée pour votre sécurité

Pendant le confinement, la Police Municipale reste pleinement mobilisée pour assurer la tranquillité et la sécurité de tous les Adamois.

Avec la quasi-totalité de ses effectifs sur le terrain, la Police Municipale assure quotidiennement plusieurs rondes dans tous les quartiers de la Ville, piétonnes ou motorisées, y compris dans les grandes surfaces, avec une vigilance particulière sur certains secteurs connus des forces de l'ordre.

En plus de ses missions habituelles de maintien de l'ordre public, la PM participe à la sensibilisation des Adamois sur le respect des règles de confinement, avec autant de bienveillance et de pédagogie que possible, mais en faisant preuve de fermeté quand cela s'avère nécessaire.

Tous les agents bénéficient du matériel de protection indispensable à leurs missions : gants, masques, gel hydroalcoolique, blouses si besoin.

Un lien étroit est assuré avec la brigade de Gendarmerie, autant pour la gestion de la crise sanitaire que pour la surveillance générale de la voie publique et l'assistance aux victimes.

Pendant toute la durée du confinement, la vigilance reste au même niveau concernant la lutte contre les incivilités, les infractions dangereuses au code de la route, la prévention de la délinquance et plus globalement dans la lutte contre la délinquance.