Révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU)

La commune a décidé par délibération du Conseil municipal d’engager une procédure de révision de son Plan Local d’Urbanisme.

Après l’enquête publique, qui s’est tenue du 18 février au 19 mars et qui a permis aux Adamois de formuler leurs observations, la révision du PLU a été adoptée par le Conseil municipal le 23 mai dernier.

Il s’agissait de la dernière étape de la révision, dont l’objectif est de renforcer l’outil juridique qu’est le PLU pour maitriser encore davantage l’urbanisme de notre commune, préserver son cadre architectural et protéger son patrimoine naturel et historique.

C’est également le sens de la définition d’un périmètre de protection des abords de l’église Saint-Martin, également voté lors du dernier conseil municipal. Sur recommandation de l’Architecte des Bâtiments de France, ce périmètre permettra notamment de préserver les perspectives de vues vers l’église, par exemple depuis la rue Saint-Lazare.

L’ensemble des documents relatifs au PLU et à sa révision sont disponibles sur le site de la Ville et au Castelrose.

Renseignements au 01 34 08 19 44