L'accueil des scolaires et centres de loisirs

Regarder, s’émouvoir, découvrir, s’interroger, confronter, approfondir, comprendre et s’approprier les œuvres...

Le service des publics du musée accueille et accompagne professeurs et élèves, de la petite section de maternelle au lycée. Il propose un programme varié d’activités adaptées aux différents niveaux, sur des thématiques propres à chaque exposition.

Activités proposées :

Visite guidée (durée : 1 heure)

Visite des collections permanentes ou visite de l'exposition

Atelier de pratique artistique (durée : 1 heure)

Nos activités en présentiel sont actuellement suspendues. Pendant cette période de fermeture du musée nous vous proposons des mallettes pédagogiques.

Nous avons conçu des mallettes pédagogiques pour que les élèves puissent découvrir les œuvres et le travail de l'artiste chinois contemporain Yang Ermin : une mallette autour de la nature morte pour les maternelles et une sur la technique du lavis d'encre pour les élémentaires.

Dans ces mallettes vous trouverez du matériel à manipuler, des fiches lecture d'œuvres et/ou des fiches activités, des reproductions d'œuvres et un atelier pas à pas.

Celles-ci sont disponibles à la demande. Des supports pour les activités vous seront fournis hormis le matériel nécessaire pour l'atelier pas à pas.

Vous pouvez donc contacter le service des publics du musée pour réserver et emprunter ces mallettes et pour convenir d'un rendez-vous pour leur retrait.

Le service des publics du musée reste bien sûr à votre disposition pour répondre à toute question.

Nous vous proposerons bientôt de nouvelles mallettes autour de l'exposition consacrée à l'oeuvre de Pierre Gatier.

Possibilité de visite du lundi au vendredi, matin ou après-midi

Visite guidée gratuite

Tarifs Atelier :

• Pour les groupes jusqu'à 30 enfants : 140 € par groupe ; 90 € pour les structures adamoises.
  • Pour les groupes jusqu'à 15 enfants : 6 € par enfant, 4 € par enfant pour les structures adamoises.
  • Forfait annuel pour une classe, sur deux expositions, un atelier par exposition : 250 €, 150 € pour les écoles adamoises
  • Forfait quatre classes, un atelier par classe pour une exposition : 450 €, 300 € pour les écoles adamoise

Tarif Mallette : 50 € ; gratuites pour les écoles de la communauté de communes.

Renseignements et réservations :

Service des publics du musée

servicedespublics.musee@ville-isle-adam.fr