Soirée débat "parentalité et séparation"

Jeudi 14 octobre 2021 à 20h

 Semaine internationale de la médiation : Soirée débat "parentalité et séparation"

#semainedelamediation

Dans le cadre de la semaine internationale de la médiation qui se tient du 9 au 16 octobre 2021, une soirée débat est organisée en partenariat avec le Cinéma LE CONTI autour de la question de la séparation parentale.

Jeudi 14 Octobre 2021 à 20h la Commission Enfance-Jeunesse de la Municipalité invite les Adamois, ainsi que tout professionnel ou personne intéressée par la question, à la projection du film « l’Amour Flou », réalisé en 2018 par Romane Bohringer et Philippe Rebbot qui tiennent les rôles principaux.

Cette comédie sentimentale sera suivie d’un débat animé par des professionnels du droit, de la psychologie et de la médiation familiale en collaboration avec notre partenaire la CAF.

Face au constat que 14,5 % des familles adamoises sont « monoparentales » et que sur notre territoire en 2018, 31 couples avec enfants avaient déclaré leur séparation à la CAF, il a semblé primordial à la Municipalité de réfléchir à une offre pour ces familles.

 

Cette soirée-débat sera le lancement d’actions plus spécifiques en faveur des parents séparés qui sont confrontés à l’isolement organisationnel et des enfants de parents séparés qui ont parfois du mal à retrouver des repères stables et facilitateurs pour leur épanouissement et leurs apprentissages. A compter du premier semestre 2022 seront organisés des groupes de paroles pour parents séparés et dans un deuxième temps des groupes pour des enfants de parents séparés.

Coordonnées

Cinéma Le Conti
95290
L'Isle-Adam
Date
-
Infos pratiques

Nombre de place limitées : réponses souhaitées pour le 10 octobre

Contact

Sophie Guilhaume - Conseillère municipale en charge du projet

Répondre à  S.guilhaume@ville-isle-adam.fr