Covid-19 : Distribution de masques artisanaux aux Seniors

La Ville assure depuis le début de la semaine la distribution de masques artisanaux en tissu aux personnes âgées, comme ici aux Essentielles. ?

Ces masques, lavables, réutilisables et conformes aux normes sanitaires, ont été confectionnés par 40 couturières et couturiers bénévoles de L'Isle-Adam et des environs, coordonnés par la Ville, avec une production qui a atteint aujourd'hui près de 3.000 masques !

Près de 1.800 ont déjà été distribués, notamment par le portage de repas à domicile, dans les résidences seniors et avec le concours des association de solidarité adamoises. La distribution se poursuivra aussi longtemps que nécessaire.

Par ailleurs, des masques sont à la disposition des personnes fragiles à l'accueil du CCAS (01 34 69 03 29 - 4 rue Dambry).

Enfin, après les professions médicales et paramédicales qui constituaient une priorité absolue, après nos commerçants et nos Seniors qui représentent un public exposé ou fragile, la Ville va organiser une distribution "grand public" de masques à toute la population.

Les masques seront distribués en porte-à-porte chez tous les Adamois, selon des modalités qui seront arrêtées et précisées sur les supports d'information de la Ville.