Retour en images sur la 7e Fête du Sport et l' inauguration de la piste d'athlétisme Marie-José Pérec

Retour en photos sur la 7e Fête du Sport qui s'est tenu samedi 10 septembre 2022 ...

fete-du-sport-inauguration-de-la-piste-dathletisme-marie-jose-perec-credit-photos-chris_edden-ath-19

Fête du Sport & Inauguration de la piste d'athlétisme Marie-José Pérec

Samedi 10 septembre s’est tenu la 7e Fête du Sport, le souffle des Jeux Olympiques et Paralympiques a envahi le stade Philippe Grante pour l'inauguration de la piste d'athlétisme Marie-José Pérec, en présence de l'athlète.

Monsieur le Maire, Sébastien Poniatowski, a accueilli la triple championne olympique et double championne du monde, Marie-José Pérec en compagnie d'Aurélie Procoppe, Adjointe au Sport et de Morgan Touboul, Adjoint au Cadre de vie, en rappelant ses exploits sportifs mais aussi ses qualités de "femme inspirée et inspirante, un modèle pour celles et ceux qui ambitionnent de réaliser leurs rêves, quels qu'ils soient."

La cérémonie s'est déroulée en présence de Patrick Karam, Vice-Président du Conseil régional d'Île-de-France, en charge des sports et de Marie Christine Cavecchi, Présidente du Conseil départemental du Val d'Oise - que Monsieur le Maire a remercié pour leurs soutiens respectifs, leurs subventions généreuses ayant permis la rénovation complète de la piste d'athlétisme, ainsi que de Guillaume Vuillet et, Député, des élus du territoire et de Jean-Jacques Godard, Président de la Ligue Île-de-France d'Athlétisme.

C'est tout d'abord, un défilé d'une quinzaine d'associations sportives adamoise, qualifié de "mini-olympique" par Marie-José Pérec, qui a lancé les festivités. Puis, la plaque révélant le nom de la piste a été dévoilée et la piste Marie-José Pérec inaugurée.

La pratique sportive, une priorité au cœur de notre projet de ville, véhicule de nombreuses valeurs : le courage, l'entraide, ... et demande des efforts, de la volonté, du dépassement de soi comme l'illustre la carrière de Marie-José Pérec. Aussi elle a tenu à adresser ce message aux nombreux jeunes sportifs venus la rencontrer : "Croyez à vos rêves. Ne laissez personne vous dire que vous ne pouvez pas le faire !"

Un programme que les jeunes ont pu mettre en pratique dès l'issue de la cérémonie en découvrant et en testant toute l'après-midi la variété de sports proposés par nos associations adamoises jusqu'à 18h au stade Philippe Grante.

Fête du Sport & Inauguration de la piste d'athlétisme Marie-José Pérec
Fête du Sport & Inauguration de la piste d'athlétisme Marie-José Pérec © Chris Mat_Edden360

Stade Philippe Grante
L'Isle-Adam