Skip to main content

Déradicalisation

La menace terroriste est à un niveau particulièrement élevé depuis les attentats.

La France est confrontée au départ de centaines de jeunes en Syrie et en Irak, enrôlés par des recruteurs djihadistes, via une propagande massive sur les réseaux sociaux. Pour lutter contre ce phénomène, la vigilance de l’ensemble des citoyens est nécessaire.

  • Un site, www.stop-djihadisme.gouv.fr, est dédié à la prévention et à la lutte anti-terroriste. Des infographies et des vidéos de témoignages permettent au grand public et aux proches de jeunes en voie de radicalisation (professeurs, associations, familles) de cerner le djihadisme et de connaître les actions de l’État pour y faire face.
  • Un formulaire, accessible en cliquant ici, permet de signaler les individus susceptibles de basculer dans la radicalisation et de les empêcher de passer à l’acte.
  • Le numéro vert 0 800 00 56 96, accessible du lundi au vendredi, de 9h à 17h, permet à ceux qui s’inquiètent d’un possible embrigadement d’un de leurs proches, d’être conseillés sur la marche à suivre et orientés vers les services compétents.
Contact

Renseignements
N°vert : 0 800 00 56 96.
www.stop-djihadisme.gouv.fr