Skip to main content

​ Vaccination: fermeture du Centre de l'Hôpital Chantepie-Mancier

L'Hôpital - Fondation Chantepie-Mancier

Depuis plusieurs semaines les demandes de rendez-vous pour la vaccination ont fortement diminué et ne concernaient que les injections de 3e dose. De plus, les centres situés dans les hôpitaux ont commencé à fermer pour permettre aux professionnels de santé de réintégrer les services hospitaliers afin d'assurer la reprise des soins et actes chirurgicaux.

Aussi, le Préfet du Val d'Oise en accord avec l'Agence Régionale de Santé (ARS) a décidé de réduire le nombre de centres de vaccination ouverts sur le territoire. En conséquence, le Centre de l'Hôpital Chantepie-Mancier va recevoir ses derniers patients le mercredi 27 octobre, toutes les réservations sont faites. Il fermera ses portes à 12h.

Depuis le 21 janvier 2021, le Centre a délivré 16 760 injections, (vaccin Pfizer), de la 1ère à la 3e dose, selon le programme de publics prioritaires décidé par le Ministère de la Santé et l'ARS. Une équipe mobile de vaccination a été également mise en place. Elle est intervenue auprès des résidences seniors et a dispensé 1000 injections. En septembre, cette équipe s'est rendue dans les collèges et lycées de L'Isle-Adam et de Parmain dans lesquels elle a vacciné 100 jeunes.

Le Maire et l'ensemble du Conseil municipal tiennent à adresser leurs sincères remerciements à la Direction de l'Hôpital Chantepie-Mancier, aux professionnels de santé, aux administratifs ainsi qu'au nombreux bénévoles qui se sont mobilisés depuis janvier pour assurer avec une grande réactivité, un service de très haute qualité auprès des Adamois et notamment de nos seniors.

La vaccination est dorénavant possible dans les 8 centres ouverts sur le Val d'Oise dont ceux de Persan, Cergy et Taverny, dans les pharmacies - y compris avec le vaccin Pfizer - et auprès des médecins de ville.