Skip to main content

Plan canicule

Plan canicule

Votre santé est en danger lorsque la température extérieure est plus élevée que la température habituelle dans votre région.

  • La chaleur fatigue toujours
  • Elle peut entraîner des accidents graves et même mortels, comme la déshydratation ou le coup de chaleur
  • La pollution de l’air et l’humidité aggravent les effets liés à la chaleur.

Ces risques peuvent survenir dès les premiers jours de chaleur.

Des gestes simples permettent d’éviter les accidents. Il faut se préparer AVANT les premiers signes de souffrance corporelle, même si ces signes paraissent insignifiants.

C'est pourquoi le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) se mobilise tous les étés, afin de recenser les personnes les plus exposées aux conséquences sanitaires d’une éventuelle vague de chaleur.

Que vous viviez seul ou en couple, si vous êtes une personne de plus de 65 ans, de plus de 60 ans reconnue inapte au travail ou un adulte handicapé, n’hésitez pas à vous faire recenser.

Le CCAS se charge de constituer et de tenir à jour un registre nominatif.

La personne sera contactée par le service social en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence par la Préfecture, consécutif à une situation de risques exceptionnels, climatiques ou autres afin de vérifier votre bon état de santé et pour vous rappeler les mesures préventives simples à observer.

Toutes les personnes souhaitant figurer sur ce registre devront se faire recenser auprès du CCAS. Un formulaire est disponible auprès de l’accueil mairie, de la mairie-annexe du Castelrose et du CCAS du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h et de 13h30 à 17h30 ou l’inscription est possible par téléphone au service du CCAS au 01 34 69 03 29 ou par mail centre.social@ville-isle-adam.fr.

Cette inscription relève d’une démarche volontaire mais chacun a la possibilité de signaler au CCAS une personne isolée.

Contact

Centre social Soeur Joannes
4 rue Dambry 
Tél. 01 34 69 03 29
centre.social@ville-isle-adam.fr