COVID 19 – 1ère VAGUE : LA MOBILISATION D’UNE VILLE

COVID 19 – 1ère VAGUE : LA MOBILISATION D’UNE VILLE

Alors que nous entrons dans la deuxième vague de la pandémie de covid 19 et dans notre deuxième confinement, j’ai souhaité vous adresser ce film témoignage « L’Isle-Adam Covid 19 – 1ère vague : la mobilisation d’une ville », initialement prévu pour être présenté à l’occasion des vœux du Maire 2021, lesquels ne se tiendront malheureusement pas cette année dans leur forme habituelle.

Ce film retrace les premiers mois de la gestion de cette crise sanitaire dans notre commune. Que s’est-il passé dans notre ville confinée ? Comment la vie quotidienne a-t-elle pu se poursuivre malgré les restrictions des déplacements, le manque d’équipements pour les professionnels de santé, la fermeture de nombre de nos commerces de proximité et le respect des prescriptions gouvernementales ? Une seule réponse : la mobilisation de toute une ville, de formidables initiatives individuelles et collectives et un élan de solidarité sans précédent.

Nous pouvons tous être fiers d’être adamois et d’avoir su nous mobiliser, innover, répondre parfois dans l’urgence à des situations inédites mais toujours dans le souci de rendre service aux autres.

Aujourd’hui, nous sommes confrontés à un nouvel épisode difficile de cette crise sanitaire, mais j’ai la conviction qu’ensemble nous saurons relever, comme lors du premier confinement, ce nouveau défi. Ce film, à cet instant précis de l’année, où parfois nous doutons, est une façon de nous rappeler ce que nous pouvons faire de beau et de bien tous ensemble. Vous pouvez compter sur la mobilisation de l’ensemble des agents et de l’équipe municipale comme je sais pouvoir compter sur la vôtre.

Très sincèrement.

Sébastien Poniatowski