1 Policier Municipal (h/f)

Date de parution de l'offre
Missions principales et objectifs

La Mairie de L’Isle-Adam recrute

1 Policier Municipal (h/f)

Commune Labellisée, L’ISLE ADAM est une ville touristique de 12 300 habitants, attractive, offrant un cadre de vie de qualité à ses habitants.

Service : Police Municipale, composée d’1 chef de service, 10 policiers municipaux, 2 agents C.S.U et 1 ASVP

Grade(s) : Gardien-brigadier ou Brigadier-chef Principal

Missions :

Dans le cadre de la mise en place d’une Police Pluricommunale, sous l'autorité du responsable de service de la Police Municipale, vous serez chargé de veiller au respect de l’application des pouvoirs de police du Maire et d’assurer :

• La veille et la prévention en matière du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique,
  • Un rôle de police de proximité auprès de la population et des commerces,
  • La surveillance de la voie publique, des bâtiments et biens publics,
  • La sécurité lors des manifestations locales
  • La surveillance de la commune en patrouille : pédestre, VTT, moto et véhicule
  • La rédaction de rapports et procès-verbaux,
  • Un travail collaboratif avec la Gendarmerie Nationale (Opérations conjointes)
  • L'exécution des arrêtés de police du maire,
  • La sécurisation de l'abord des établissements scolaires, le contrôle de la circulation et du stationnement.

Les policiers municipaux disposent d’une assistance des opérateurs du CSU avec 90 caméras positionnées sur l’ensemble du territoire.

Profil du candidat :

• Bonne connaissance et maitrise des prérogatives du cadre d'emploi
  • Connaissance de la législation et de la réglementation en vigueur
  • Maîtrise de l'outil informatique (Pack Office, LOGITUD)
  • Maîtrise de soi, aptitude à gérer des situations conflictuelles, rigueur, discrétion
  • Sens du service public et du travail en équipe,
  • Disponibilité
  • Qualités rédactionnelles et relationnelles
  • Aptitude à rendre-compte
  • Respect de la hiérarchie et de la déontologie,
  • Bonne condition physique
  • Permis B obligatoire, permis A apprécié

Condition d’exercice du poste :

Les agents sont équipés individuellement, d’un gilet pare-balles et d’un gilet tactique, d’une radio, de GAIL, d’un bâton télescopique et d’une arme de poing de type Glock 17 – Collectivement d’un PIE (Taser X2) et de caméras piétons.

La police municipale dispose de matériels récents, GVe, 2 véhicules sérigraphiés, 3 motos (Trail), 4 VTT à assistance électrique, accès SIV/SNPC, …

Les agents bénéficient d’entraînements sportifs à raison de 2 heures par semaine (sport collectif, course à pied, GTPI…).

Planning de travail :

Semaine de 38 heures par semaine sur 4 jours.

Un week-end travaillé par mois dont le dimanche payé en heures supplémentaires et plus sur la base du volontariat.

Jours fériés et nuits payées en heures supplémentaires.

Rémunération :

Rémunérations statutaires, prime de fonction (20%), IAT (taux à 8 dès la titularisation), prime annuelle versée en deux fois (juin/novembre), avantages sociaux Plurelya, participation à la mutuelle et prévoyance, base de travail 37heures hebdomadaires, RTT, heures supplémentaires en fonction des nécessités du service payées ou récupérées, accès gratuit à la salle de musculation communale,

Poste à pourvoir au 1er janvier 2024

Pour tout renseignement contactez le Responsable de service au 01.34.08.19.08 ou par mail : a.terrillon@ville-isle-adam.fr

Postuler en ligne

ou écrire à

Monsieur le Maire
45 Grande Rue
B.P. 90083
95290 L'Isle-Adam

Ou par mail au : s.grh@ville-isle-adam.fr