Installation du Conseil municipal des Jeunes - Mandat 2018-2020

Installation du Conseil municipal des Jeunes

Les jeunes Adamois prennent la parole !

Le projet de Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) a été dévoilé en septembre dernier. Les élèves de CM2 des écoles élémentaires de Cassan, Camus, Balzac et Notre-Dame ainsi que ceux de 6e et 5e des collèges Pierre et Marie Curie et Notre-Dame ont pu bénéficier d’une présentation de ce projet.
Ces futurs jeunes conseillers seront élus pour deux ans lors d’une élection programmée en octobre au sein de tous les établissements scolaires.

Une cérémonie officielle d’installation avec le Maire et ses élus marquera le lancement officiel de cette instance le samedi 24 novembre 2018.

Une journée d’intégration sur la citoyenneté est prévue à la Conciergerie de Paris. Après avoir défini leurs missions, les jeunes se réuniront autour de commissions et lors de Conseils municipaux chaque trimestre. Une belle occasion de s’initier dans la vie civique.

Infos pratiques

Le Maire a souhaité que les jeunes Adamois s’impliquent dans la vie municipale et soient force de projets. C’est une belle preuve d’engagement citoyen au service de la Ville.
Claudine
MORVAN-LEBREC’H
Adjointe au Maire en charge de l’Enfance,
des Affaires scolaires et de la Jeunesse