Exposition Pierre Gatier revisité. La vie à la parisienne par les étudiants d'Estienne

Exposition Pierre Gatier. La vie à la Parisienne par les étudiants d'Estienne
Du 2 au 11 juin 2021

Exposition au Château Conti en relation avec l'exposition Pierre Gatier (1878-1944). De l'élégance parisienne aux rives de l'Oise.

Dans le cadre d’un partenariat avec l'Ecole supérieure des arts et industries graphiques (Ecole Estienne, Paris) et en relation avec l’œuvre de Pierre Gatier, les différentes techniques de gravure chères à l'artiste (l’aquatinte, la linogravure et le burin) et les thématiques abordées par Gatier ont été revisitées par les élèves de l’École Estienne.

L’Ecole Estienne est un établissement français d’enseignement supérieur public situé au 18, boulevard Auguste-Blanqui dans le 13e arrondissement de Paris, non loin de la Butte-aux-Cailles. Fondée en 1889, elle forme de jeunes créateurs dans les métiers de l’imprimerie, du design de communication et des métiers d’art du livre.

Pour l’École Estienne cette initiative a permis aux élèves d’appréhender différentes techniques de gravure et de construire un projet d’exposition en partenariat avec une institution muséale (les élèves sont notamment les auteurs de l’affiche de cette exposition). Pour le musée d’Art et d’Histoire Louis-Senlecq cette collaboration avec un établissement d’enseignement supérieur à rayonnement national est intéressante à plus d’un titre, elle permet de faire dialoguer l’œuvre d’un artiste graveur du début du XXe siècle avec les travaux de la jeune création contemporaine et de valoriser, en outre, les métiers d’art.

Plus d'informations

Cette exposition se tiendra au Château Conti, 1 rue de Conti.
Du mercredi 2 juin au vendredi 11 juin 2021, de 14h à 17h30.

Contact

01 74 56 11 23
musee@ville-isle-adam.fr