La propreté, c’est à notre portée !

Lors d'une des premières commissions du Conseil Municipal des Jeunes, la Municipalité de L’Isle-Adam a demandé aux jeunes de travailler sur la propreté en ville, un sujet qui lui est cher.

Les enfants ont identifié 3 thèmes : les mégots de cigarettes, les crottes de chiens et les papiers jetés par terre. Au cours de deux autres séances de travail, les jeunes ont réalisé des dessins et autres collages, puis ont cherché des slogans visant à sensibiliser, et non réprimander, les Adamois sur ces thématiques.

Afin de valoriser le travail des enfants du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ), ces visuels sont actuellement apposés sur les véhicules municipaux, et ce pour le mois de février. Une campagne dont ont bénéficié les agents des services bâtiments, voirie et espaces verts qui circulent quotidiennement en ville et font tout leur possible afin de préserver ce cadre de vie et l’environnement privilégié de L’Isle-Adam.

Afficher cette campagne de sensibilisation sur la propreté, sur la flotte de véhicules municipaux, montre à nouveau l’implication de la Municipalité sur cette thématique et concrétise le travail des jeunes conseillers.