Pré-inscription aux Etablissements d'Accueil du Jeune Enfant (EAJE)

Les familles doivent résider à L’Isle-Adam ou justifier d’un emménagement sur la commune. Trois structures municipales veillent à la santé, à la sécurité, au bien-être et à l’épanouissement des enfants qui leur sont confiés. Elles assurent un accueil collectif (Multi-Accueil et Halte-Garderie) ou familial (Crèche familiale). Elles visent à favoriser l’accueil d’enfants en situation de handicap, d’accueil d’urgence, d’accueil lié aux démarches d’insertion des parents.

petite enfance

La pré-inscription en EAJE municipaux est ouverte à toutes les familles adamoises quelles que soient leurs situations professionnelles.

Elle s’effectue uniquement sur rendez-vous préalable(à partir du 4e mois de grossesse).

La demande de rendez-vous doit être faite :

En cas de difficulté, contactez le responsable du Relais Assistants maternels (RAM) 01 34 69 77 48 - ram@ville-isle-adam.fr

Assurés à tour de rôle par chacune des directrices des structures et l’animateur du RAM, les rendez-vous de pré-inscription ont lieu tous les Lundis et les mercredis après-midi au Centre Social Sœur Joannès, 4 rue Dambry.

Les pièces suivantes doivent être apportées :

  • Un justificatif de domicile récent
  • Le certificat de grossesse et le livret de famille si l’enfant est déjà né ou si fratrie.
  • Le dernier avis d’imposition du foyer(optionnel ; pour obtenir une estimation du coût horaire)

La naissance de l’enfant et dans un délai d’un mois, doit obligatoirement être confirmée par les parents (acte de naissance).

Toute naissance non confirmée dans ce délai suspend le dossier de pré-inscription. Par ailleurs, la pré-inscription ne vaut pas admission.

De ce fait, et après la naissance de l’enfant, pour garantir le maintien de l’enfant sur la liste présentée annuellement lors de la commission d’attribution des places en EAJE, il est impératif d’informer le Service Petite Enfance par l’envoi d’un courriel : pre-inscription@ville-isle-adam.fr

  • Tous les 2 mois pour le maintien de la demande
  • Dans le mois qui suit tout changement intervenant dans la situation familiale ou professionnelle des parents