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Demande d'acte
La demande d'acte s'effectue auprès de la mairie où est survenu l'évenement (naissance, mariage, décès), par courrier, sur le site officiel ou sur place sur présentation d'une pièce d'identité.
À lire avant de remplir votre demande
Si votre demande d'acte concerne l'établissement d'un passeport ou d'une carte d'identité, vous n'avez plus besoin de faire cette demande.
La demande d'acte s'effectue auprès de la mairie où est survenu l'évenement (naissance, mariage, décès), par courrier, sur le site officiel ou sur place sur présentation d'une pièce d'identité.
La mairie de L'Isle Adam délivre uniquement les actes dont les événements ont eu lieu à L'Isle-Adam.
LA MAIRIE FAIT PARTIE DU DISPOSITIF COMEDEC DEPUIS NOVEMBRE 2018 (voir à droite : motif CNI et Passeport)
En précisant l'état civil complet, il vous sera remis un acte de naissance ou de mariage et un acte de décès.
Les demandes d'actes des Français dont les événements sont survenus à l'étranger, doivent être adressées au Service central de l'état civil du Ministère des Affaires étrangères :
site du Ministère des Affaires étrangères.
Infos pratiques
Les actes sont gratuits en France.
Beaucoup de sites frauduleux demandent un réglement, ce qui est totalement interdit.
En aucun cas, il ne faut faire de demandes sur ces sites.
Si vous avez le moindre doute, adressez-vous à la Mairie pour avoir plus d'informations.