Police municipale - Clos Dambry

Police municipale - Clos Dambry

Le Maire assure, sur le territoire de sa commune, les pouvoirs de Police. La Ville de l'Isle Adam a créé en 2002 son service de Police Municipale pour assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publique.

Les policiers municipaux sont chargés de veiller à l'exécution des arrêtés de police du Maire et de constater les contraventions aux dits arrêtés, à certaines dispositions du Code de la Route, du Code de la Construction et de l'habitation.

Ils interviennent sur des activités d'îlotage et de surveillance des biens et des personnes (entrées et sorties d'écoles, Opération tranquillité vacances…).

La Police Municipale peut être appelée à seconder la Gendarmerie Nationale sur le territoire de la commune. Inversement la Gendarmerie Nationale peut intervenir en soutien sur des actions locales dans le cadre de ses prérogatives.

La collaboration entre les deux services est effective par les échanges d'informations et de participations.

Le poste de police municipale détient un effectif de 10 agents à la tête desquels se trouve un Responsable de service et dont un poste est affecté au secrétariat.

Coordonnées

Police municipale
1 bis avenue de Paris
95290
L'Isle-Adam
Contact

Tél. 01 34 08 19 08 / 06 63 85 28 13

Toutefois en cas d'extrême urgence faites toujours le 17