Skip to main content

Jean-Baptiste Sécheret

Jean-Baptiste Sécheret
Dimanche 16 Novembre 2014 - 14:00

Paysages

Le musée d’Art et d’Histoire Louis-Senlecq de l’Isle-Adam organise conjointement avec le musée Goya de Castres, une exposition consacrée aux paysages de Jean-Baptiste Sécheret, peintre et graveur. Il s’agit de la première collaboration entre ces deux musées.

Né le 15 octobre 1957, Jean-Baptiste Sécheret étudie à l’École nationale des Beaux-Arts de Paris à partir de 1976. En 1983, il remporte le prix du portrait Paul-Louis Weiller. De 1984 à 1986, il achève sa formation à la prestigieuse Casa Velasquez de Madrid, qui lui permet de se plonger dans le monde de la gravure et d’étudier de près l’héritage artistique espagnol.

En 2013, il reçoit le prix de gravure Mario Avati de l’Académie des Beaux-Arts.

L’intérêt du musée Louis-Senlecq pour la peinture de paysage ainsi que pour la création contemporaine l’a amené à proposer à Jean-Baptiste Sécheret un projet d’exposition. La ville de l’Isle-Adam, située entre l’Oise et la forêt domaniale, s’est révélée être un lieu propice à la création pour cet artiste; une de ses œuvres, réalisée sur place, sera d’ailleurs montrée au public lors de l’exposition.

Plus d'informations

Ouvrage publié aux éditions Liénart, 64 pages, 60 illustrations.
Prix de vente conseillé 18 €