Aller au contenu principal

4 agents de Police Municipale (H/F)

Date de parution de l'offre
Missions principales et objectifs

LA VILLE DE L’ISLE-ADAM - VAL D’OISE – 12 200 habitants

recrute par voie de mutation ou détachement

4 agents de Police Municipale (H/F)

Ouverts aux cadres d’emplois des agents de police municipale 

et/ou chefs de service de police municipale

 

Placé(e) sous l’autorité du Responsable de la Police Municipale mutualisée, vous serez chargé(e) d’assurer les missions d’agent de Police municipale sur les territoires de L’ISLE-ADAM et PARMAIN.

Missions :

  • Assurer et veiller à la prévention en matière du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique ;
  • Assurer une surveillance générale de la voie publique et des espaces publics – missions de proximité, salubrité publique ;
  • Constater et relever des infractions (code de la route, environnement, urbanisme…) ;
  • Rédiger et transmettre les écrits professionnels ;
  • Assurer l’accueil et contacts avec les publics ;
  • Assurer la permanence opérationnelle et organisationnelle du service de la police municipale ;
  • Opération tranquillité vacances, encadrement de diverses manifestations locales, sécurité sur les « points écoles » ;
  • Visualisation et recherche des images ou vidéos enregistrées.

Aptitudes nécessaires :

  • Connaissances des pouvoirs de Police du Maire et des dispositions légales ;
  • Application et contrôle des arrêtés du Maire et du Préfet ;
  • Expérience souhaitée dans un poste similaire ou le domaine de la sécurité ;
  • Accomplissement de la Formation Initiale d’Application (F I A des agents de police municipale) souhaitée ;
  • Sens du relationnel, écoute, dialogue et diplomatie ;
  • Maîtrise de soi, rigueur, discrétion et disponibilité ;
  • Savoir rendre compte, sens des priorités, capacité à prendre des initiatives à bon escient, savoir prioriser et gérer les urgences ;
  • Qualités rédactionnelles ;
  • Maîtrise de l’outil informatique ;
  • Sens du service public et respect des règles déontologiques de la Fonction publique (devoir de réserve) ;
  • Permis B obligatoire, A (apprécié) ;
  • Bonne condition physique ;
  • Travail en équipe, esprit de cohésion.

Horaires de travail 

Vacations de 9h30 sur 4 jours (38h hebdomadaires) par roulement 1ère semaine 7h50-17h20, 2ème semaine 10h45-20h15. 1 week-end travaillé par mois dont le dimanche payé en heures supplémentaires – Jours fériés et Nuits payés en H.S sur base de volontariat (sauf nécessités de service). 


Rémunération par référence au statut, régime indemnitaire, prime annuelle, avantages sociaux (participation à la protection sociale complémentaire, Plurelya), 20 jours de congés annuels, 2 jours de fractionnement et 18 jours d’ARTT) et Compte Epargne Temps.

Postes à temps complet à pourvoir à compter du 1er mars 2025
Contact

Postuler en ligne

ou par mail : recrutement@ville-isle-adam.fr

ou écrire à

Monsieur le Maire
Service des Ressources Humaines
B.P. 90083
95290 L'Isle-Adam